Jour 14 : Départ d'Istanbul

Jour 14 : Départ d'Istanbul

Dernier jour à Istanbul, et jour de détente. Pas d'activités de prévu ni de balades. Juste se poser dans un parc. Ce soir, direction Bucarest pour rentrer vers la France.


Nous avons passé la matinée à dormir et à ranger nos affaires. Nous partons en fin de matinée, et nous cherchons un endroit pour manger. On croit avoir trouvé un lieu bien, mais au final le repas n'était pas vraiment superbe. Certes, il s'agissait de plats turcs, mais la qualité n'était pas au rendez-vous.

Pour information, à Istanbul, il y a plein de chats errants. Ces chats sont nourris par la ville, et leur niveau de vie est jugé comme étant confortable.

Nous arrivons vers 19h00 à la gare de Halkali. C'est ici que notre train va partir. Nos tickets et réservations sont vérifiés, et nos bagages sont passés à l'X-Ray. Parmi les 7 voitures (ou wagons si vous préférez), une seule va à Bucarest. Les autres partent pour Sofia. Cela explique pourquoi le train était complet à l'aller. Dans notre voiture, il y a 10 cabines contenant chacune 4 couchettes. Cela fait donc 40 passagers qui vont dormir entre Istanbul et Bucarest.

Nous arrivons à la frontière bulgare vers 1h00. Le temps de vérifier les passeports de tout le monde (environ 400 personnes) deux fois (Turquie et Bulgarie), nous repartons que vers 5h00 avec 1h de retard.