Jour 13 : Visite de l'Asie

Jour 13 : Visite de l'Asie

Notre visite des îles est tombée à l'eau (sans jeu de mots). On accoste donc sur le continent asiatique de la Turquie. Oui, on a posé pied en Asie !


Nous nous rendons ce matin au port d'Eminönü. Le port est situé en plein centre d'Istanbul, et les ferries y partant vont dans toutes les directions. Pourtant, il nous est impossible de trouver un ferry allant aux îles des Princes. Le seul ferry que l'on trouve est un ferry touristique hors de prix. Normalement, la société des transports en commun d'Istanbul gère les ferries, mais aucun ferry de cette société ne part pour les îles. On décide donc de prendre un ferry pour Kadıköy, le côté asiatique d'Istanbul. On traverse donc le Bosphore en bateau pour la modique somme de 15 TL (0,50 €).

On visite donc Kadıköy, mais à part un petit centre-ville et trois brindilles d'herbes, on n'y trouve pas grand-chose. Le côté asiatique n'est pas réputé pour être touristique. On a tout même trouvé un super restaurant avec des plats vraiment excellents, pas cher, et faits maison !

Direction ensuite Üsküdar pour le retour. On traverse un joli cimetière avant d'atterrir au port. On trouve facilement notre ferry qui nous emmène au funiculaire pour rentrer à temps.

Demain, ce sera le dernier jour à Istanbul. On en profitera pour faire quelques courses et se préparer à passer 40 heures dans un train (46 heures en comptant les escales).