Jour 17 : Visite de Bratislava

Jour 17 : Visite de Bratislava

Aujourd'hui, visite du centre-ville de Bratislava. Il y a de quoi faire même si la ville semble petite avec ses 400 000 habitants.


Nous commençons par visiter le contour du centre-ville. Les rues sont magnifiques, tout comme les bâtiments ! On accède au centre-ville via la dernière des quatre portes encore présente à Bratislava.

On s'arrête ensuite manger quelques spécialités slovaques. En entrée du fromage slovaque grillé, entouré de jambon. Le fromage est appelé Bryndza, et il s'agit d'un fromage au lait de brebis. En plat, des raviolis fait maison, toujours avec du Bryndza.

On continue la visite avec le centre-ville. Le calme des rues est choquant comparé à Istanbul et ses 14 millions d'habitants. De même, peu de touristes visitent la ville. On croise un homme en train de travailler dans les égouts.

En s'éloignant du centre-ville, on découvre des points d'eau pour se rafraîchir, et s'amuser. Malgré les 34°C, la température reste supportable grâce à la grande quantité de verdure de la ville.

Au loin, on peut apercevoir un fort perché sur une colline. On n'avait pas le courage de monter, alors vous devrez vous contenter de la vue de loin.

Demain, nous irons faire une balade en vélo le long des berges, et autour d'une zone naturelle. Nous ne pourrons pas tout explorer, mais la verdure nous manque.