Jour 18 : Visite de Bratislava

Jour 18 : Visite de Bratislava

Nous continuons notre visite en allant hors des sentiers battus. Nous prévoyons une balade en vélo autour de la ville, en louant les vélos en libre-service de Bratislava.


Notre première balade nous emmène à la frontière, celle entre la Slovaquie et l'Autriche. Lors de notre arrivée, nous remarquons des étranges piliers en béton. Il s'agit d'une borne géographique matérialisant le passage d'une frontière, appelée borne frontière. Au total, nous avons parcourus 15 km de vélo.

Nous nous arrêtons le midi dans un restaurant dans un centre commercial. Le centre est magnifiquement éclairé par la lumière naturelle avec ses vitres au plafond qui laissent passer la lumière.

L'après-midi, nous partons rejoindre l'itinéraire EuroVélo 6 reliant l'Atlantique à la mer Noire. Il s'agit d'un itinéraire cyclable traversant de nombreux pays d'Europe. Un deuxième parcours (EuroVélo 13) traverse également Bratislava.

Nous passons à un moment sur un très grand pont traversant le Danube. Le pont mesure 3 km de long et 35 mètres de large. Au milieu passe l'autoroute D4 et sur les côtés y passent les piétons et cyclistes. Ils sont protégés des véhicules par d'épaisses vitres qui bloquent le bruit de la route. Le pont a été ouvert au public il y a 2 ans, et son nom "Pont Lužný" a été choisi par les habitants.

Sur le retour, nous passons repassons devant le fameux fort que je vous ai montré hier. On a toujours pas eu le courage de monter, mais voici une meilleure photo.

Demain, nous prendrons le train pour Prague, en Tchéquie !