On continue notre visite de Bucarest en se focalisant aujourd'hui sur les parcs et les espaces verts, loin de l'urbanisme de Bucarest.
Notre premier arrêt se trouve au Parcul Natural Văcărești. Il s'agit d'un parc naturel constitué de zones humides de 190 hectares. En 1986, un trou a été creusé afin d'en faire un réservoir d'eau. Suite à un conflit, la construction a été abandonnée, et la nature a repris ses droits pour en faire aujourd'hui un refuge à animaux. On peut y trouver notamment plusieurs espèces différentes d'oiseaux en fonction des saisons et des migrations. Plus de 170 espèces ont déjà été observées dans le parc.
Notre deuxième arrêt se trouve ... dans un cimetière : le cimetière Bellu. Similaire au cimetière du Père-Lachaise, ce cimetière regorge de personnalités roumaines, et notamment des soldats morts pour la France sur le sol roumain, en référence au mémorial vu hier.
Enfin, notre troisième arrêt est plus reposant, dans un parc construit sur une ancienne décharge. On espère que tous les déchets ont bien été éliminés avant la construction du parc. Ce parc est également accolé à une fête foraine permanente ouverte tous les jours.
Pour les plus curieux d'entre-vous, si vous voulez savoir pourquoi le tramway remue autant, vous pouvez voir ci-dessous l'état des rails. Il y a également une nouvelle vidéo avec toujours autant de secousses ! Une véritable attraction à sensations fortes ce tram !
Demain, nous prendrons le bus pour rejoindre Istanbul, qui finalement est notre seule solution ...