Premier jour de visite à Bucarest. Au programme, la visite du centre-ville de Bucarest. Nous commençons notre visite après une bonne grasse matinée dans notre maison au calme de Bucarest.
La première étape de la journée est de traverser la rue, non pas pour trouver un job, mais pour prendre le tramway qui nous emmènera au métro. Les artères de la ville sont impressionnantes ! Des 4 x 4 voies en plein cœur de Bucarest pour les voitures ! Quand on voit l'état des autres moyens de transport, on comprend que le pays est en retard sur le développement et est plutôt pauvre. Connaissez-vous quelqu'un qui vous a déjà dit : "Je pars en vacances en Roumanie" ?
Nous arrivons enfin dans le centre-ville pour voir quelques monuments. Un théâtre semblait être réservé pour un tournage de films. On aperçoit ensuite l'Université faire face au Palais Royal. Les bâtiments du centre-ville sont très imposants !
Nous partons ensuite faire un tour en pédalo dans le Parc Cișmigiu, le plus ancien jardin public. Dans ce parc, on peut trouver une cascade, et plus surprenant, un mémorial français pour les soldats tombés sur le sol roumain pendant le grande guerre (1916 - 1919).
Retour ensuite dans la partie sud du centre-ville. Les rues sont encore plus belles, et cette fois-ci, le centre-ville est piéton. Le lieu est déjà un peu plus touristique, et on se fait aborder par chaque restaurant pour savoir si on veut manger. On s'arrête toutefois manger une bonne glace avant de finir de visiter Bucarest.
Retour à la maison (en tramway). Demain, on continue la visite autour de Bucarest. Petit cadeau de la vue du tramway qui secoue juste dessous.