Nous voilà partis en train depuis Lyon, pour 3 semaines de voyage en Europe. Notre but est de faire un aller-retour en Turquie en limitant nos émissions de carbone. Nous prévoyons de nous arrêter dans les différents pays sur le parcours, à savoir : Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Turquie, Slovaquie, Tchéquie.
Notre TER arrive en gare de Genève peu avant 9h00. En changeant de quai, on remarque que tous les quais sont connus beaucoup plus en avance qu'en France. Si les raisons vous intéressent, vous pouvez consulter cette courte vidéo d'ARTE.
On prend ensuite un train pendulaire pour rejoindre la frontière Allemande à Olten où nous attend un autre train à destination de Karlsruhe. Dans cet autre train, nous avons pu manger une Currywurst tout en contemplant le paysage verdoyant de la frontière franco-allemande.
La Currywurst est un plat typiquement allemand. Il s’agit d’une saucisse grillée ou cuite à l’eau, entière ou en rondelles, accompagnée d’une sauce tomate et de curry en poudre ou d’un ketchup au curry. Les saucisses sont généralement fines, précuites à l’eau, avec ou sans peau. Ce célèbre plat est servi depuis la période d’après-guerre, principalement dans la restauration rapide. Wikipédia
Enfin, dernier train direction Munich (München comme ils disent). Nous avons posé pied à Munich à 16h56, heureux malgré le temps nuageux. Un petit tour en S-bahn (le RER allemand) avant de finir à l'hôtel, prêts à se reposer pour être demain matin.
Demain, visite de Munich avant de continuer notre périple pour s'arrêter à Vienne.