Nous voilà enfin debout après une grasse matinée à Vienne. Après un petit café, nous sommes revenus avec nos valises dans le Stadtpark. Nous continuons notre exploration avant de nous rendre à Budapest.
Ce Stadtpark contient de nombreuses statues de personnalités célèbres de Vienne. Tout d'abord, il contient le buste du maire ayant ouvert le parc en 1862. On y voit ensuite Schubert, Amerling, Makart et Stolz. Un lac et une horloge indiquant la météo se trouvent au centre de ce parc. Enfin, le parc donne sur une station du métro à ciel ouvert.
Nous avons ensuite mangé à l'un des nombreux Würstelstand. Il s'agit d'un stand à saucisse typiquement autrichien où on peut acheter des produits à base de saucisse, tels qu'un hot-dog ou un Currywürste.
Le train en direction de Budapest vient de partir. Le trajet sera relativement court, et nous arriverons non loin de l'hôtel. Le seul problème, c'est qu'on ne connaît pas un mot d'hongrois. Heureusement, on n'y reste qu'une journée.
Une fois la frontière passée, on a l'impression d'avoir reculé dans le temps. Les véhicules datent des années 80, les bâtiments semblent très vieux, et les trains également. Des hongrois montent dans le train et commencent à discuter dans leur langue. Il va vite falloir apprendre à dire bonjour !
Nous arrivons à Budapest ! Notre chambre d'hôtel semble être du luxe, avec le petit jacuzzi dans la salle de bain, pour seulement 67€ la nuit. Les distributeurs d'argent se trouvent littéralement tous les 100 mètres et semblent vouloir vous arnaquer. La majorité des personnes que l'on a croisées ne semblent pas très accueillantes.
Nous sortons dîner en ville. Après avoir quitté les zones touristiques, nous nous aventurons dans un petit bistro au coin d'une rue. Ici, les plats sont beaucoup plus abordables ! Pour 14000 Forints (environ 36€) nous avons pu déguster chacun une soupe et un plat local, en plus d'avoir payé de l'eau et un pourboire de 10%. Le Pörkölt est un plat hongrois contenant du bœuf et des Spätzle, des pâtes hongroises.
Nous sommes ensuite rentrés, en passant devant la célèbre basilique Saint-Étienne de Pest. Puis, pour le dessert, nous avons achetés dans la rue un Chimney Cake. Il s'agit d'une pâtisserie cuite à la broche. Excellent !
Demain, nous visiterons Budapest avant d'embarquer dans le train de nuit.