Jour 5 : Visite de Budapest

Jour 5 : Visite de Budapest

Aujourd'hui, réveil à l'aube pour avoir le temps de visiter Budapest. Au programme : bains thermaux avec les petits vieux, et visite de Budapest le reste de la journée. À 22h45, nous aurons notre train pour Bucarest qui nous attendra à la gare.

Réveil donc à 7h pour se rendre dans les thermes des bains de Budapest. Les Romains ont exploité la centaine de sources présentent à Budapest ainsi que leurs vertus curatives et relaxantes. Nous nous sommes rendu aux thermes Szent Lukács avec des thermes de 32, 36 et 40 degrés. Nous ne sommes restés que quelques minutes dans le bain de 40°C, car c'était quand même très chaud ! On a voulu essayer la Steam Room, mais l'air était trop irrespirable et chaud. Il s'agit d'une pièce remplie de vapeur de 40 à 60 degrés. Nous sommes finalement restés sur place pendant 2 heures.

Après être retournés à l'hôtel situé en plein centre-ville, nous avons commencé notre visite de Budapest. Tout d'abord, nous avons pris le tramway pour nous rendre aux Halles centrales de Budapest. Il s'agit d'un grand bâtiment avec tout type de commerçants. Au rez-de-chaussée, on y trouvera de la nourriture, et au premier étage des babioles pour les touristes, ou des objets d'artisanat.

La​ visite continue ensuite en haut du mont Gellért. En haut, se trouve la statue de la liberté version hongroise de la statue de la liberté, et aussi une petite citadelle. Tant qu'à y être, on en profite pour observer Budapest de haut.

En descendant, on arrive au château de Buda. Il s'agit d'une entière forteresse dominant Buda. Buda est le côté ouest de la ville. Pest étant le côté est, d'où le nom de la ville : Budapest.

On retourne désormais du côté de Pest. Cette fois, direction Városliget, le parc de la ville. Encore un joli parc bien arboré, avec son petit lac. Les plus observateurs pourront y croiser Georges Washington. Le parc est également situé devant la plus grande allée de Budapest, similaire aux Champs-Elysées de Paris.

Au moment où j'écris ces dernières lignes, je m'apprête à m'endormir ​dans le train du nuit en direction de Bucharest, plein d'étoiles dans les yeux ! Mais ça, c'est pour une autre histoire ;)